17/03/2020
Habituellement, l’isolement social est défini par le fait d’avoir peu de contacts et des contacts de faible qualité avec les autres. Pour déterminer l’isolement social, le nombre de contacts, le sentiment d’appartenance, les relations satisfaisantes, l’engagement avec les autres et la qualité des membres du réseau sont évalués (Nicholas et Nicholson, 2008)
L’Académie des retraités est au fait que l’isolement volontaire quelque peu imposé par le gouvernement a des fins de santé et de sécurité vont potentiellement alimenter ce phénomène d’isolement social.
Malheureusement, l’isolement social est, en temps normal, sans pandémie, une réalité bien présente auprès des aînés. Par conséquent, nous sommes préoccupés par l’ampleur que l’isolement social prendra durant les 14 prochains jours de confinement.
Afin d’alléger le tout, de diminuer les impacts du confinement et d’entretenir votre santé physique et mentale, nous sommes actuellement en train de travailler sur du contenu varié à vous partager et à partager avec vos proches. En voici déjà quelques exemples :