Skip to content
Menu
  • L’ Académie
    • Mission et objectif
    • Conseil d’administration
    • Membres du personnel
    • Partenaires
    • Financement
  • Service aux membres
    • Formulaires et inscriptions
    • Lieux des cours
    • Organismes de la cabane
    • Bénévolat à l’Académie
  • Publications
    • Nouvelles de l’académie
    • Rapports annuels et états financiers
    • Politique de l’ARO
  • Viactive
    • Historique
    • Viactive en Outaouais
    • Regroupements de l’Outaouais
    • Les actualités Viactive
    • Formations
      • La relève – Vivons Viactive
      • Viactive à la carte
      • Au fil des saisons
    • Marche Viactive
      • Journée Viactive à Gatineau de 2022
      • Journée Viactive du Pontiac
  • Photos et vidéos
    • Vidéos
    • Tournoi de golf
    • 2013
    • 2014
    • 2015
    • 2016
    • 2017
    • 2018
    • 2019
    • 2022
  • Nous joindre

Autres comités

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est chargé de la gestion des affaires de l’Académie et exerce tous les pouvoirs nécessaires à cette fin.

Tout membre du conseil d’administration entre en fonction dès sa nomination ou son élection et la durée du mandat des membres du conseil d’administration est de deux (2) ans, selon le principe d’alternance, c’est-à-dire : le mandat de quatre (4) membres est renouvelable aux années paires et celui de cinq (5) membres aux années impaires ainsi que (2) membres désignés comme suit :

  • d’un (1) représentant du Cégep de l’Outaouais;
  • d’un (1) représentant de l’Université du Québec en Outaouais;

Conseil exécutif

Le comité exécutif se voit déléguer par le conseil d’administration de la gestion des affaires courantes de l’Académie et exécute les mandats reçus du CA auquel il rend compte de ses activités.  Il prend les décisions requises dans les cas urgents et les faits entériner par le conseil d’administration.

Éthique et plaintes

Il est question ici d’une fonction assumée par  deux membres du C.A. plutôt que d’un comité comme tel. Il s’agit de recevoir et de traiter les plaintes formulées par le public ou par nos membres.  Ce traitement devra faire l’objet de recommandations au C.A.  De plus, les responsables devront examiner nos différentes activités pour s’assurer qu’elles sont toujours conformes à la politique sur l’éthique dont s’est doté l’ARO.

Comité des communications

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice administrative
  • Travailler en étroite collaboration avec le (la) responsable de la publicité
  • Travailler en étroite collaboration avec l’agente à la programmation
  • Possibilité d’envoyer des communiqués
  • Chaînes téléphoniques
  • Ligne info
  • Site Web

Comité du bénévolat

  • Travailler sous la responsabilité de la directrice administrative
  • Travailler avec le responsable des bénévoles
  • Recrutement, formation, support, activités

Comité des finances

  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable du comité
  • Préparer des prévisions
  • Trouver des sources de financement possible

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Nos coordonnées

Téléphone : (819) 776-5052

Télécopieur : (819) 777-5090

En personne :  Cabane en bois rond, 331, boul. Cité-des-jeunes, Gatineau (QC),J8Y 6T3

Par courriel :  direction@academiedesretraites.ca adjointe@academiedesretraites.ca

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • YouTube
©2025 | Powered by Superb Themes