INSCRIPTION EN LIGNE ou EN PERSONNE
– Automne 2015
MERCREDI 5 août 2015 – Le programme d’automne sera disponible EN LIGNE (pour consultation seulement)
MERCREDI 12 août 2015 (de 9 h à 12 h) – Rencontre des formateurs à la Cabane
JEUDI 13 août 2015 (dès minuit) – Début des inscriptions en ligne. LE TAUX D’INSCRIPTION EN LIGNE SERA DE 70 %. Aucune inscription ne sera acceptée en personne, par téléphone ou par la poste du 13 au 18 août 2015 inclusivement.
MERCREDI 19 août 2015 – Début des inscriptions en personne à la Cabane
Les inscriptions par téléphone ou par la poste seront acceptées à partir du jeudi 20 août 2015.
Veuillez noter que les inscriptions seront ouvertes à 100 % autant en ligne qu’en personne dès le 20 août 2015.
– Hiver et printemps 2016
MERCREDI 15 novembre 2015 – Le programme d’hiver-printemps sera disponible EN LIGNE (pour consultation seulement)
JEUDI 26 novembre 2015 (dès minuit) – Début des inscriptions en ligne. LE TAUX D’INSCRIPTION EN LIGNE SERA DE 75 %. Aucune inscription ne sera acceptée en personne, par téléphone ou par la poste du 26 novembre au 2 décembre 2015 inclusivement.
MERCREDI 2 décembre 2015 – Début des inscriptions en personne à la Cabane
Les inscriptions par téléphone ou par la poste seront acceptées à partir du jeudi 3 décembre 2015.
Veuillez noter que les inscriptions seront ouvertes à 100 % autant en ligne qu’en personne dès le 3 décembre 2015.
POUR METTRE VOTRE COMPTE À JOUR
L’ACADÉMIE DES RETRAITÉS DE L’OUTAOUAIS vous incite fortement à utiliser son site Web pour gérer vos activités. Si vous ÊTES DÉJÀ MEMBRE et que vous voulez consulter votre compte ou le mettre à jour, rendez-vous à www.academiedesretraites.ca et cliquez sur « Inscription en ligne »; entrez votre adresse courriel dans la première case ou votre numéro de carte de membre dans la deuxième case. Inscrivez ensuite votre mot de passe dans la case prévue à cet effet. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passé oublié? ». Le système vous enverra alors un nouveau mot de passe temporaire par courriel. Il est recommandé de changer votre mot de passe tout de suite après être entré dans votre dossier.
Votre profil
Il est très facile d’accéder à votre profil pour le consulter ou le modifier. Vous n’avez qu’à cliquer sur la flèche à la droite de votre nom, en haut à droite, puis de cliquer sur « Mon profil » dans le menu déroulant. À partir de votre profil, vous pouvez également vérifier les activités auxquelles vous vous êtes inscrit et voir si vous avez payé ou non les frais d’inscription.
Pour devenir membre
Si VOUS N’ÊTES PAS ENCORE MEMBRE, vous pouvez bien sûr passer par le bureau de l’Académie des retraités pour vous inscrire comme membre, mais vous pouvez également le faire par Internet. Il suffit de cliquer sur « Devenez Membre » et de remplir le formulaire en ligne qui apparaît ensuite.
Pour tout autre renseignement Vous pouvez communiquer en tout temps avec le bureau de l’ACADÉMIE DES RETRAITÉS DE L’OUTAOUAIS, au 819-776-5052, ou y laisser un bref message.
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POLITIQUE D’ANNULATION DE COURS
DATE LIMITE DE CONFIRMATION (DLC)
Tous les cours et conférences qui doivent se donner à la Cabane seront annulés 14 jours avant le début du cours ou de la conférence si le nombre de participants n’est pas suffisant. Nous vous invitons donc à vous inscrire le plus tôt possible pour éviter l’annulation des activités.
► INSCRIPTION
1. Paiement accepté en personne : chèque, argent comptant, Visa, Mastercard, Interac;
2. Paiement accepté en ligne : Visa, Mastercard, chèque (veuillez noter que si vous payez par chèque, ledit chèque doit parvenir à nos bureaux dans un délai de sept (7) jours ouvrables, sinon nous nous verrons dans l’obligation d’annuler votre inscription).
► REMBOURSEMENT
1. La totalité des frais est remboursée si l’Académie des retraités doit annuler l’activité. Les personnes concernées sont alors avisées par courriel ou par téléphone (pour celles qui n’ont pas de courriel).
2. Aucun remboursement ni crédit ne sera autorisé après le début du 2e cours ou après la date limite d’inscription s’il s’agit d’une activité sociale.
3. Aucun remboursement ni crédit ne sera autorisé 10 jours ouvrables avant toute activité sociale ou toute sortie.
4. Une pénalité de 15 $ sera retenue en cas de remboursement d’un cours. La pénalité sera de 25 $ s’il s’agit d’un petit voyage.
* Une pénalité additionnelle de 15 $ sera retenue s’il faut émettre un nouveau chèque pour remplacer un chèque de remboursement qui a été perdu.